Reiki
Reiki.
Aide :
Mendoza
Daniel le garçon qui nous aidait dans la finca devait aller d'urgence au dispensaire quand il était piqué par une abeille car il faisait de grosses allergies. Quand j'ai eu mon diplôme, Bernard lui a dit que je pouvais l'aider et ) la piqure suivante, j'ai mis mes mains et après quelques il m'a dit : ya esta= ça va. J'avais senti la brûlure passer de sa nuque dans mes mains et il était soulagé.
Roland nous fait un BBQ et ramasse des braises grises qu'il croyait éteintes avec ses doigts. La charbon s'y colle et ils l'arrache ne hurlant comme seul Roland peut le faire. Je coupe une feuille d'aloe, je fais du Reiki et le lendemain quand je lui demande comment vont ses mains il me regarde ahuri, mes mains, ben oui ta brûlure ? Plus aucune trace.
Marcello
Quand nous avons acheté la finca nous avons engagé Piruli (un voisin) pour s'occuper des travaux. Hélas quelques jours après, son fils qui travaillait pour une entreprise pétrolière a eu la colonne vertébrale sectionnée par une grue.
Il nous a expliqué qu'il était passé par ce fameux tunnel dont vous avez certainement entendu parler, s'est trouvé devant « quelqu'un » qui lui a demandé si il ne regretterait rien sur terre, et il a choisi de redescendre pour s'occuper de sa petite fille, bébé à l'époque.
.
Il est d'abord resté entre la vie et la mort et ensuite a eu une plaque qui a permis de joindre les deux parties de la colonne pour qu'il puisse rester droit.
Il est rentré chez lui et sa femme s'en est bien occupée pendant quelques mois, mais jeunesse aidant elle s'est détournée de lui et c'est sa maman qui l'a remplacé pour lui donner des soins. Pudique ou ayant moins d'expérience, Marcello a commencé à souffrir d'escarres et sa santé déclinait. Il est arrivé un jour à la maison pour recevoir du Reiki, nous l'avons trouvé pâle, tout mou et sentant mauvais. Bernard lui a conseillé de rentrer en clinique. Il a obéi mais a continué à se dégrader. Quand nous sommes allés le voir, sa chambre était puante, son ventre était gonflé et ses jambes étaient noires, pauvre Marcello les toubibs l'ont renvoyé pour qu'il meurt chez lui.
Et c'est là que le miracle s'est produit, le reiki et les prières de toute la famille l'ont sauvé.
Incroyable, un nouvel homme était né. Il s'est acheté une voiture automatique, conduisait, allait à la pêche avec son papa.... Il était combatif car entre temps sa femme s'était taillée avec un autre et dépensait allègrement l'argent versé par l'assurance de la compagnie pétrolière et il devait sauver l'avenir de sa fille. Ce sont ses parents qui ont repris sa tutelle..
C'est dans cet état que nous l'avons quitté.
Puis un soir, nous étions à Abidjan, un coup de fil pour nous annoncer qu'il avait accompli sa mission pour sa fille et qu'il était parti pour du bon.
Pendant notre séjour à Mendoza je suis rentrée pour voir Marine qui souffrait de ses problèmes d'algodistrophie après ses opérations du genou. Arrivée à Zaventem nous attendions l'arrivée en provenance de Londres d'Olivier. J'ai profité de ce temps libre pour poser mes mains sur ses genoux. Incroyable je sentais tout bouger comme quand le bébé se bougeait dans mon ventre et ça se voyait aussi.
Suite à Abidjan.
Eugénie, une sénégalaise victime de la sorcellerie de la famille. Son mari, un Bété ivoirien avait eu une fiancée choisie dès son enfance par la famille. Puis après son retour d'études en France, il avait choisi une femme sénégalaise. La pauvre en a vu de toutes les couleurs. Elle a même bétonné l'entrée de sa maison car elle avait trouvé un poulet sous une des dalles de l'entrée. Quand son beau-frère venait en visite, elle devait cacher tout ce qu'elle pouvait, car dans la tradition bété ce qui est à mon frère, est à moi. Et il en profitait largement ; Elle était atteinte d'un vitiligo affreux qu'un « guérisseur » sans doute à la solde de la belle famille avait empiré et elle ne trouvait plus le sommeil.
Je m'étais faite faire une table haute style table de massage en bambou que je recouvrais d'un léger matelas et d'un drap blanc pour y donner l'énergie Reiki.
Pour conserver cette table ,chaque semaine je m'armais d'une seringue pour injecter du poison dans les trous que les termites foraient avec grand plaisir, laissant de la poudre blanche témoin sur le sol.
Je m'étais faite confectionner une tenue blanche assez particulière pour pratiquer et que j'ai utilisée à d'autres occasions comme celle du vernissage de notre expo rencontres à Kigali
.
Mais revenons à Eugénie.
Mes mains imposées, elle s'est endormie profondément pour ma plus grande satisfaction et le lendemain son mari inquiet a du aller vérifier si elle était encore vivante.... Fini les insomnies, pour les jours suivants aussi.
Quel privilège que de pouvoir améliorer l'état des gens.
J'ai initié une jeune dame dont je ne me souviens plus du nom dot le mari était muté dans un petit bled et qui attendait du Reiki de l'Energie qu'elle pourrait transmettre à ses enfants en cas de besoin.
Grrr c'est difficile de retourner chronologiquement dans mes souvenirs, ils se bousculet à l'entrée de ma mémoire.
Alors je continue dans le désordre, ce qui me caractérise beaucoup mieux et en ne parlant que de ceux qui m'ont marquée.
Par ex : j'arrive au tennis et on me dit MC il y a une petite fille qui est tombée, tu devrais aller la voir. Oh, voilà qu'on me prend pour une guérisseuse maintenant. Je m'y rends à pied, je signe la gamine de 8 ans à peu près en mettant mes mains là où elle avait mal, puis je sens que ça va mieux, je lui dis que c'est terminé et elle saute du lit en marchant. Et pourtant elle ne savait pas ce que je lui faisais, ce n'était donc pas psychologique. Pas de blouse blanche, pas de stéthoscope, rien.
Le lendemain quand je suis arrivée au tennis elle était à la plaine de jeux et elle a couru pour venir m'embrasser. Quel beau souvenir et quel cadeau la vie m'a fait que de me permettre d'utiliser cette Energie pour aider mon prochain.
Au tennis encore, je vois le teint d'uns copine qui virait du rose au gris vert.
Elle faisait une crise de calculs à la vésicule biliaire, je l'emmène à la cuisine, un peu de reiki et hop, la douleur disparaît.
A Altea je rejoins le groupe de la pétanque et en m'approchant j'appelle le toutou d'une copine, un gros labrador qui tire sur sa laisse et fait tomber et le fauteuil et la copine. En cas de membre cassé il ne faut surtout pas mettre du Reiki car si il y a un déplacement il faut le remettre en place d'abord avant qu'elle ne se soude. Donc je fais Reiki pour atténuer la douleur. Effectivement, Zette qui avait eu la même fracture de l'autre côté et qui en avait souffert beaucoup m'a dit que cette fois elle n'avait pas mal, qu'elle dormait sans douleur aucune.
Une personne lors d'un apéro se plaint de fièvre et de douleurs à l'orteil. Bernard et con copain médecin regardent et constatent une grosse infection due à un ongle incarné. Je fais Reiki et en partant elle déclare qu'elle va aller chercher les anti biotiques mais que son mal est guéri.
Encore une copine, très sceptique, souffrait d'un lumbago. Ils viennent prendre l'apéro et je lui suggère de la soigner.
Elle accepte et elle reconnaît au moment même et encore le lendemain que la douleur est partie.
Avec succès j'ai soigné une , un tennis elbow, des troubles de déglutition, le hoquet, des crises d'angoisse, des insomnies, de la dépression, des brûlures, un cancer du sein, un carcinome,
Un petit rat tombé du haut d'un cocotier devant mes yeux. Assommé au sol je l'ai pris dans mes mains pour le soigner, il s'est effectivement rétabli et la première chose qu'il a faite pour me dire merci, c'est de me mordre, grrr
Un bouquet de fleurs acheté pour offrir mais qui resté un peu trop longtemps dans la voiture, s'était flétri, je l'ai remis droit.
Un dossier du siège de l'avion qui ne voulait pas rester calé vers l'arrière. Pour un vol de 12 heure, la poisse. J'ai d'abord mangé tranquillement, puis ai donné du Reiki au siège et retenté de le pencher oh c'était réussi.
Les diverses douleurs de Bernard, le genou d'Olivier, le genou de Marine, nos chiens, de nombreux chiens et chats qui adorent ça, notre canari, des douleurs de peri arthrite
J'en passe et j'en oublie.
Et sans succès sur un zona.
Et surtout je me suis donnée du Reiki tous les matins pendant de nombreuses années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire